Groupe de travail "Études sur les Chiroptères"

Grand Rhinolophe dans un bunker à Ploemeur (56) - © Orlane DORELors du comité de pilotage du site Natura 2000 qui s’est déroulé en juin 2013, l’intérêt de réaliser une étude sur les chauve-souris du site Natura 2000 « Rivière Laïta, Pointe du Talud, étangs du Loc'h et de Lannénec » a de nouveau été évoqué (fiche action B16 du DOCOB). Nous avons engagé la réflexion sur ce dossier.

Afin d’échanger avec vous sur cette thématique , un groupe de travail « chiroptères » a été organisé le mercredi 20 novembre à 14h dans les locaux du Pôle aménagement, environnement et transport au 30, cours de Chazelles à Lorient.

 

Nous accueillons un stagiaire dans le cadre de sa formation BTS GPN afin de travailler sur la thématique "chiroptères". L’objet de son stage est de réaliser un état des lieux du contexte local et des informations déjà existantes, et de mettre en place en parallèle un suivi complémentaire. Différentes recherches bibliographiques et un certain nombre de rencontres avec des acteurs lui ont permis de construire un protocole d’étude reproductible. L'objet de la réunion a été de discuter au sujet de ce protocole et de l'acquisition de connaissance des chauves-souris en général.

Grand Murin à Ploemeur - © Orlane DORE

Ajouter un commentaire