Enquête sur les Guerns

La rédaction d'un plan de gestion est en cours pour le site des "Guerns" à Quimperlé. Pour participer au projet nous vous avions proposés de répondre à une enquête (voir ci-dessous). 35 questionnaires au total ont été remplis.

40 % des personnes interrogées fréquentent rarement le GR34E qui longent les Guerns par la forêt.

La majorité des personnes savent que la Laïta est protégée. Mais seuls les internautes citent "Natura 2000" (18 personnes).

60% des personnes interrogées ne connaissent pas les différentes espèces ou milieux naturels protégés sur les Guerns.

44% des personnes qui ont rempli le questionnaire savent que de la fauche de végétation a eu lieu sur les Guerns pour éclaircir le milieu et augmenter la biodiveristé sur le site.

90% des personnes interrogées sont pour la création de panneaux d'informations sur le site. Les principales attentes sont des informations concernant la faune, la flore et l'histoire du site (respectivement 23,6%, 23,6% et 18,9%).

50% des personnes interrogées ne souhaitent pas d'amélioration particulière sur le chemin longeant les Guerns (le GR34E).

 

Plus globalement, la majorité des personnes interrogées sont peu informées sur le site des Guerns (enjeux, historique, biodiversité) mais sont favorables à la démarche de gestion mise en place sur le site. Elles sont également demandeuses d'information par le biais de panneaux d'explication ou de plaquettes d'information.

 
(Le GR 34E, prolongement du GR 34, est le sentier de randonnée qui part de l'Abbaye Saint Maurice, longe la Laïta et se termine à Quimperlé)
(Réponse à choix multiples)
mar, 29/10/2013 - 16:56